Accueil > À propos du GROBEC > Conseil d'administration

L'eau, une ressource qui nous concerne tous

Le GROBEC regroupe l'ensemble des acteurs des bassins versants de la Zone Bécancour concernés par la ressource EAU.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration du GROBEC est composé de vingt-sept administrateurs votant, dont quatorze administrateurs sont nommés d’office, dix administrateurs sont élus par leur collège électoral et trois administrateurs cooptés sont nommés par le conseil d'administration. L'assemblée générale ratifie la nomination des vingt-trois premiers administrateurs.

Tous les administrateurs sont délégués à titre de représentants par un groupe ou un organisme légalement constitué. Ces groupes doivent être actifs sur le territoire des bassins versants de la zone Bécancour. Un siège coopté peut être occupé par un individu ou un groupe ayant un intérêt pour l'eau selon les besoins déterminés par le conseil d’administration.

Conseil d’administration du GROBEC pour l’année 2018-2019 :

Conseil exécutif

  • Président : M. Gilles Brochu
  • 1er vice-président : M. Yvon Desrochers
  • 2e vice-président : M. Jean-François Hamel
  • Secrétaire-trésorier : M. Daniel Cyr
Devenir membre du GROBEC

Vous êtes un résident, un groupe ou un organisme ayant des activités dans les bassins versants de la zone Bécancour ? Devenez membre du GROBEC !

Devenir membre
Notre mandat

Le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) est un organisme sans but lucratif ayant pour mandat de mettre en place la gestion intégrée de l’eau sur le territoire des bassins versants de la zone Bécancour.

Lire la suite
Notre offre de services

Fort de son savoir sur le territoire, acquis pendant l’élaboration du PDE, et supporté par une expertise tirée de la réalisation de divers projets, l’équipe du GROBEC met ses compétences au service du milieu, à un tarif concurrentiel.

Consulter l'offre de services
Hydrogéo Bécancour ! Projet de recherhce hydrogéologique

Projet de connaissance des eaux souterraines du bassin de la rivière Bécancour et de la MRC de Bécancour.

En savoir plus